Balade gourmande bordelaise

MIAM Balade gourmande

MIAM Bordeaux vous propose plusieurs balades gourmandes dans Bordeaux pour découvrir ou faire découvrir de nouveaux lieux, artisans et spécialités locales Bordelaises.

L’art du bien manger et du bien boire est une passion que Sylvie Berteaux partage depuis plusieurs années. Curieuse, elle profite de ses voyages pour découvrir de nouveaux endroits en commençant par la gastronomie et les habitudes culinaires de ses habitants.

L’itinérance gourmande va concilier la découverte touristique avec la gastronomie d’une ville qui est le parfait reflet de l’art de vivre à la française.

Lauriane, notre dénicheuse, a testé grâce à CoHobs la balade « le réveil des papilles » et nous raconte l’expérience :

Explique nous en quoi consiste l’activité et ce que propose le prestataire  ?

Miam propose une découverte de Bordeaux alliant culture et gourmandise.

J’ai testé la balade « le réveil des papilles » où nous déambulons pendant près de 2h dans le quartier Saint-Pierre et partons à la découverte de commerçants sélectionnés avec beaucoup de précision.

La visite débute par la découverte d’un boulanger local qui en plus de nous ouvrir ses portes, a partagé avec nous sa passion pour son métier et nous a raconté l’histoire de sa boulangerie. Pour finir nous avons dégusté un délicieux petit déjeuner sur la terrasse à l’ombre de l’église et nous sommes régalés de pain encore chaud…

La visite se poursuit dans les rues entre anecdotes et histoire de la ville pour arriver dans un magasin d’épices. Ici, les odeurs sont au rendez-vous mais les papilles ne sont pas en reste avec 2 dégustations atypiques…

Enfin, la visite se termine par un accueil très chaleureux dans le magasin d’Auriane qui propose des produits typiques du sud-ouest. Les papilles retrouvent des saveurs salées mélangées aux notes sucrées du vin les accompagnant, un savant mélange pour clôturer cette délicieuse balade !

 

Comment était le prestataire / moniteur ? était il accessible ? Comment étaient vos échanges ?

Nos 2 accompagnateurs, en plus d’être très disponibles le long de la visite ont su nous guider dans la ville habilement toujours le sourire aux lèvres.

 

Raconte-nous un des moments forts de l’activité et ce que tu as ressenti ?

La dernière étape fut le moment le plus fort car j’ai découvert des produits provenant de ma région d’origine et je me suis vraiment régalée.

Je suis ravie d’avoir découvert cette boutique qui propose des produits de qualité et des vins issus d’une agriculture raisonnée, le top !

Quelle a été ton impression globale ?

Un moment très agréable qui permet d’appréhender la ville d’une manière différente et de découvrir des commerçants de qualité qui méritent le détour.

Je n’ai pas vu le temps passer !

Donne-nous 3 mots clés qui caractérisent l’activité que tu viens de tester :

Gourmande, originale, délicieuse

tampon-certif-cohobs
Partage à ton entourage 😉
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire

Le dénicheur

Bordeaux Bordeaux
Get directions
Balades les vendredi, samedi et dimanche Possibilité à la carte
à partir de 25€ par personne